30.03.2020

Nous continuons à vous protéger !

Bâle, 30. Mars 2020

Newsletter Nr. 2

Chères clientes, chers clients,

Depuis le 23 Mars, beaucoup de choses ont changé et je souhaiterais vous informer sur les points qui vont suivre.

Chaussures de sécurité au travail :
La plupart de notre assortiment est produite dans nos ateliers en Italie. Le gouvernement italien a décidé de fermer toutes les productions non vitales d’ici le 3 Avril. Cela impacte directement notre production de chaussures. Sachez que nous avons d’ores et déjà pris des dispositions pour faire face à un tel scénario. Par conséquent, il n’y a actuellement aucune pénurie d’approvisionnement concernant ces produits.

Masques de protection respiratoire :
Comme vous l’avez peut-être lu sur notre Homepage, la production des modèles standards uvex est malheureusement complètement interrompue et ne sera pas remise en marche dans un avenir proche. Cependant Uvex achètera de nouveaux modèles standards auprès de sociétés partenaires de confiance dans la classe de protection américaine N95 et en partie dans la classe de protection chinoise KN95. Dans le même ordre d’idées, la Commission Européenne a publié le 15 mars dernier une recommandation sur les procédures d’évaluation de la conformité et de surveillance du marché dans le contexte de la menace COVID-19. Le SECO examine actuellement si cette recommandation s’appliquera également à la Suisse. Dès que nous aurons plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous informer.

Lunettes masques et lunettes à branches :
Les deux groupes de produits sont fabriqués également dans nos usines. La demande mondiale actuelle dépasse de loin notre capacité de production maximale. Pour cette raison, des pénuries d’approvisionnement se poursuivront jusqu’à nouvel ordre. Certaines de ces pénuries d’approvisionnement peuvent être compensées par l’achat de modèles alternatifs. Pour cela, veuillez contacter notre service client. Comme déjà mentionné dans notre bulletin d’information « Nous continuons à vous protéger », nous n’avons, en plus des produits mentionnés ci-dessus, plus aucune disponibilité dans les domaines des gants et combinaisons jetables, et également certaines des visières pour la protection du visage.

Merci pour votre fidélité et surtout restez en bonne santé !

Bien cordialement

Massimo Nicastro
Managing Director
UVEX Protection au Travail (Suisse) SA 

23.03.2020

Nous continuons à vous protéger !

Bâle, 23. Mars 2020

Chères clientes, chers clients,

Le monde est actuellement confronté à de gros défis sanitaires et économiques. C’est important pour moi de vous dire comment nous allons faire face à cette situation et ce que vous pouvez attendre de nous durant cette période spéciale.

Mesures internes :

Nos employés et leur famille sont très importants pour nous. Nous avons ainsi mis en place toutes les directives et les recommandations du Gouvernement Fédéral et de l’OFSP. Une partie de notre équipe par exemple, fait déjà du télétravail. Grâce à notre infrastructure moderne dans la technologie informatique, vous le ressentirez à peine. Malgré cette situation difficile, sachez que nous gardons notre esprit et notre humour.

Nous restons à votre entière disposition. Vous pouvez nous joindre comme d’habitude par Email ou par téléphone. Notre Leitmotive nous accompagne d’ailleurs dans le sens de l’OFSP « Protéger les gens » et éviter tout contact physique avec vous chers clients. C’est pour cela que notre service mobile a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Cela s’applique aux services d’essayage, de moulage et de test fonctionnel pour les otoplastes sur site.

Nos commerciaux responsables des différentes régions et du KeyAccount, se sont repositionnés et se feront un plaisir de vous répondre par téléphone ou encore par Skype. Les premières expériences sont très positives. Ne soyez donc en aucun surpris si vous recevez une invitation à une conférence Skype les prochains temps. Bien entendu nous serions très heureux de tester également d’autres moyens de communication.

Disponibilité des produits:

Il est important pour nous de continuer à servir nos clients fidèles avec notre qualité habituelle. Le demande pour nos produits a augmenté bien au-dessus de la moyenne ces dernières semaines. Comme la majeure partie de nos produits est fabriquée dans nos propres usines, avec un développement vers l’Europe, nous sommes en capacité d’adapter les capacités. La disponibilité n’est pas seulement contrôlée par la capacité des usines, mais aussi par de nouvelles règlementations dans les différents pays. Ces règlementations concernent principalement les articles suivants:

  • Les masques de protection respiratoire de type FFP2 et 3
  • Gants et combinaisons jetables
  • Lunettes de protection intégrale et à visière partielle pour la protection du visage

Nous sommes en contact étroit avec notre siège et suivons quotidiennement la situation. Pour tout changement, nous réagissons rapidement afin que nos clients bénéficient de nos produits le mieux possible. Cependant avec notre entrepôt à Bâle et notre entrepôt européen en Allemagne, nous pouvons dire qu’il y a une grande disponibilité de produits en-dehors de ceux cités précédemment.
La planification reste un défi de taille car les prévisions sont quasiment impossibles pour le moment. En cas d’engorgement lors de livraisons inattendues, nous vous remercions d’avance pour votre compréhension dans cette situation particulière.

Le monde change et nous changeons avec lui. Les moments difficiles renforcent les gens et donc les relations entre les personnes. Sachez que nous nous concentrons sur la relation que nous avons avec vous et faisons tout pour la renforcer.

Merci pour votre fidélité et surtout restez en bonne santé !

Bien cordialement

Massimo Nicastro
Managing Director
UVEX Protection au Travail (Suisse) SA 

Partager Imprimer
uvex
SAFETY