Les chaussures de sécurité uvex 2 remportent l'« iF Gold Award 2016 »

« Pushing the Limits – repousser les limites », tel est le slogan de la chaussure de sécurité uvex 2. En remportant l'un des prix « iF Gold Awards » tant convoités dans le cadre du concours international du design « iF Design Award 2016 », les chaussures de sécurité uvex 2 incarnent à la perfection les valeurs de la marque : progrès, enthousiasme et qualité. Plus de 5 000 dossiers ont été soumis, et seuls 75 produits ont été retenus par le prestigieux jury d'experts internationaux. Ils se sont vu décerner un iF Gold Award au BMW Welt de Munich. Ces produits, projets et concepts ont séduit par leur design exceptionnel.

Design primé – concept de chaussure de sécurité ergonomique
Le jury motive sa décision en faveur de la chaussure de sécurité uvex 2 en ces termes :

« La chaussure de sécurité uvex 2 S3 réinterprète entièrement le thème de la sécurité au travail. Grâce à une utilisation optimale des matériaux et à une forme des plus raffinées, les concepteurs sont parvenus à faire d'une chaussure de sécurité classique un produit lifestyle. La chaussure est très solide, mais conserve une apparence filiforme – pour un résultat tout à fait conséquent et saisissant."

Dans le cadre du nouveau système de produits EPI uvex i-gonomics, le développement du concept uvex 2 n'était pas seulement articulé autour de la création d'un design attrayant, mais aussi autour d'un soulagement perceptible de l'appareil locomoteur de l'utilisateur sur le lieu de travail selon des critères ergonomiques. La gamme de chaussures de sécurité uvex 2 est ainsi synonyme d'extrême légèreté, d'absorption exceptionnelle des chocs, de stabilité du pied et de climat optimal dans la durée.

À la fois résistante et élégante, la gamme de chaussures de sécurité uvex 2 se prête à des sollicitations moyennes dans des conditions exigeantes dans le secteur de l'énergie, des transports, de la logistique, de l'industrie chimique, des services aériens, de l'artisanat et des activités annexes à la construction. Les chaussures basses et montantes sont dotées d'un revêtement en microfibres high-tech (classe de protection S2 SRC) ou en cuir haute qualité (classe de protection S3 SRC), ainsi que d'une semelle en polyuréthane double densité. La gamme de chaussures uvex 2 sera encore complétée par d'autres modèles.

Autres distinctions
Déjà à l'automne 2015, la gamme de chaussures de sécurité uvex 2 avait remporté la mention spéciale dans le cadre du prix « German Design Award 2016 ». Digne successeur de la série uvex 1, la chaussure de sécurité uvex 2 partage non seulement avec celle-ci une plateforme technique, mais perpétue aussi la tradition de remporter des prix de design. La gamme uvex 1 avait déjà reçu les prix « German Design Award 2015 », « Red Dot Design Award 2013 », « Focus Open 2013 Silber » et avait été nommée pour le prix du design de la République fédérale d'Allemagne en 2014.

La chaussure de sécurité uvex 2 intègre l'appli iF design
Depuis le 26 février 2016, date à laquelle les iF Design Awards ont été décernés, les chaussures de sécurité uvex 2 primées apparaissent dans l'appli iF design. L'appli est une source d'inspiration. Elle rassemble la documentation, fait office de référence et reflète le design actuel. Elle est disponible au téléchargement gratuit dans l'Apple App Store ou dans le Google Play Store.

La chaussure de sécurité uvex 2 s'affiche lors du salon iF design  à Hambourg
Les chaussures de sécurité uvex 2 primées sont par ailleurs présentées sur l'une des trois expositions temporaires qui ont lieu du 6 octobre 2016 au 19 février 2017 lors du salon iF design à Hambourg. Cette exposition permanente a lieu au plein cœur de la ville portuaire, dans le haut-lieu du design et de l'architecture (adresse : Hongkongstraße 6, 20457 Hambourg).

iF Design Award 2016
Depuis plus de 60 ans, l'iF DESIGN AWARD est un label d'excellence mondial dans le domaine de la conception. La marque iF est réputée à l'international comme un symbole de prestations remarquables. Le prix « iF DESIGN AWARD » est décerné par l'iF International Forum Design GmbH de Hannovre.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Vous avez des questions ? Contact presse :

UVEX Arbeitsschutz (Schweiz) AG
Uferstrasse 90
4057 Basel
Switzerland

Téléphone: 061 638 84 44

Partager Imprimer
uvex
SAFETY