Certificats

Nous faisons continuellement tester nos produits et leurs composants par des laboratoires et instituts indépendants. En matière de tolérance cutanée. En matière d'absence de substances nocives. Et bien plus encore. Vous trouverez ci-après un aperçu des certificats dont bénéficient nos produits.

Öko-Tex Standard 100

Les textiles testés selon les critères de la norme Öko-Tex Standard 100 garantissent l'absence de substances susceptibles de nuire à la santé des personnes. Seuls les produits qui respectent les exigences les plus strictes et qui sont soumis à des contrôles continus sont récompensés par le certificat Öko-Tex. 

Textiles uvex certifiés Öko-Tex

Polyester recyclé

Le conditionnement des bouteilles PET s'est considérablement développé ces dernières années, à un tel point qu'aujourd'hui, il a permis d'obtenir des matériaux fonctionnels en polyester recyclé possédant des propriétés exceptionnelles : outre par leur confort de port optimal, ils séduisent par leur facilité d'entretien. Grâce à une qualité optimale des fibres de recyclage, les propriétés du fil ainsi que la prise en main, l'aptitude à la teinture et la brillance des couleurs sont impossibles à distinguer par rapport aux matériaux en polyester à base de pétrole.

uvex pure standard

Les gants de protection sont conformes à la norme élevée uvex pure standard. Ces gants sont testés dermatologiquement et leur haute tolérance cutanée est certifiée.

Ils sont exempts de solvants, d'agents accélérateurs et de substances allergènes. Ils offrent une protection optimale du produit.

Gants uvex avec pure standard

Öko-Tex® Standard 100

La norme Oeko-Tex® Standard 100 est un système d'essai et de certification uniformisé dans le monde. Plus le contact d'un produit avec la peau est intensif, plus les exigences à satisfaire sont strictes : aux gants de protection est donc appliquée la deuxième catégorie, la classe II. Les tests ne s'orientent pas uniquement sur les normes légales, mais aussi sur les règles de l'art en vigueur. Pour cette raison, Oeko-Tex® applique non seulement des valeurs plus strictes en matière de métaux lourds comme le chrome, le nickel ou le mercure, mais tient compte également des colorants cancérigènes ou allergènes et de l'utilisation de solvants comme le formaldéhyde. Chaque année, les méthodes d'essai et les listes de substances nocives sont adaptées aux nouvelles connaissances scientifiques.  

Gants de protection uvex testés et certifiés
Gants de protection avec sécurité contrôlée. Pour vous et vos collaborateurs. Car tout ce qui entre en contact avec la peau doit répondre à des exigences particulières. C'est pourquoi nous avons fait certifier nos gants de protection en tricot des séries uvex profi, uvex contact, uvex rubipor, uvex phynomic, uvex C300, uvex C500, uvex synexo Z200, uvex nk, uvex protector, uvex rubiflex, uvex rubiflex S, uvex profatrol et uvex profagrip selon les critères de contrôle extrêmement stricts de la classe de produit II de la norme Oeko-Tex® Standard 100.

Gants uvex avec Öko-tex

proDERM

L'excellente tolérance cutanée de bon nombre de nos gants de protection a été confirmée sous contrôle dermatologique. Les gants qui portent ce label ont été cliniquement testés par le proDERM Institut für Angewandte Dermatologische Forschung GmbH (Hambourg/Allemagne).

Études proDERM : 11.0356-02, 11.0482-11, 13.0202-02, 15.0188-02, 15.0219-11

En savoir plus sur le certificat proDerm

Made in Germany

uvex est fière de développer et de fabriquer ses gants de protection en Allemagne. Notre expertise en développement produits, nos procédés de production modernes et un contrôle qualité rigoureux garantissent la qualité de nos gants de protection.

Les gants de protection uvex fabriqués en Allemagne portent la mention « Made in Germany ».

Adaptation à la manipulation d'aliments

Les gants de protection en contact avec les denrées alimentaires doivent être conçus de manière à ne pas transmettre, dans des conditions normales ou prévisibles, de corps étrangers (migration) susceptibles de porter atteinte à la santé humaine. Le tableau suivant ̈répertorie les gants de protection uvex ̈adaptés au contact avec les produits alimentaires et précise les domaines d'application possibles.

 aqueux pH > 4,5acide pH < 4,5alcooliquegraisseuxsec (non gras)
Exemplesboissons non alcoolisées, fruits, œufs, légumes, crustacésvinaigre, levure, lait, yaourtvin, spiritueux, liqueurshuile d'olive (R1), beurre et margarine (R2), poisson, fromage et pâtisseries (R3), viande et volailles (R4), sandwiches et produits frits (R5)pain, riz, pâtes, thé, épices, fruits à coque
uvex profi ergoOUIOUIOUIOUI (R1 à R5)OUI
uvex contact ergoOUIOUIOUIOUI (R1 à R5)OUI
uvex phynomic C3OUIOUIOUIOUI (R1 à R5)OUI
uvex C5OUIOUIOUIOUI (R1 à R5)OUI
uvex rubiflex (orange)OUIOUIOUIOUI (R1 à R5)OUI
uvex rubiflex S (bleu/vert)OUIOUIOUIOUI (R1 à R5)OUI
uvex profastrong NF 33OUIOUIOUIOUI (R2 à R5)OUI
uvex u-fitOUIOUIOUIOUI (R3 à R5)OUI
uvex phynomic foamOUIOUIOUIOUI (R5)OUI
uvex phynomic lite (w)OUIOUIOUIOUI (R1 à R5)OUI
uvex unilite hermoOUIOUIOUINONOUI
uvex u-fit strong N2000OUINONOUIOUI (R3 à R5)OUI
uvex u-fit liteOUINONOUIOUI (R3 à R5)OUI


Des informations complémentaires, notamment sur ̈les conditions d'essai, sont disponibles sur demande.

uvex medicare

Les chaussures de sécurité uvex certifiées pour des ajustements orthopédiques exploitent les technologies uvex éprouvées. Elles sont reconnaissables au symbole uvex medicare dans les descriptions de produit. Toutes les solutions orthopédiques personnalisées sont conçues par nos cordonniers orthopédistes. Le réseau uvex d'entreprises spécialisées en orthopédie certifiées garantit un service d'ajustement individuel sur site.

Nos solutions orthopédiques personnalisées sont certifiées et font l'objet d'un agrément technique par l'institut de test et de recherche Pirmasens e. V. (PFI), ainsi que par TÜV Rheinland. Elles satisfont en outre les normes suivantes :

  • Règlement 112-191 de la DGUV/norme ÖNORM Z1259 : satisfait les exigences des règles révisées de l'organisme professionnel en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail – Règlement 112-191 de la DGUV (Allemagne) et norme ÖNORM Z1259 (Autriche).<strong/><strong/>
  • Respect de la norme ESD :la chaussure de sécurité remplit les exigences ESD conformément à la norme NF EN 20345 ou NF EN 61340-5-1. De nombreux lieux de travail nécessitent de porter des chaussures de sécurité dans le cadre d'un système de dérivation des charges électrostatiques. Veuillez respecter le mode d'emploi du produit.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Chaussures de sécurité uvex avec medicare

Partager Imprimer
uvex
SAFETY