Seule une solution certifiée est juridiquement sûre.

Trop peu d'entreprises sont conscientes qu'il est nécessaire de disposer de chaussures de sécurité orthopédiques certifiées. Nous sommes toutefois convaincus que nous pourrons uniquement garantir une sécurité maximale en tenant compte des besoins des collaborateurs en termes de déformation des pieds.

Face à la forte demande, nous avons conçu le système de semelles EVA composé d'une semelle intérieure EVA dans deux degrés de dureté et d'une couverture d'insert spéciale. Le tout est bien entendu certifié pour tous nos modèles de chaussures. Grâce à ces technologies, toutes les indications sont prises en compte avec le maximum de souplesse.

Accéder aux chaussures de sécurité parfaitement adaptées

  1. Votre responsable des ventes régional uvex vous conseille en amont sur le processus medicare et vous fournit les documents et formulaires nécessaires.

  2. Muni de l'autorisation d'achat remplie et du bon de commande reprenant toutes les données pertinentes, votre collaborateur se rend chez un fabricant de chaussures orthopédiques du réseau de partenaires système uvex

  3. Le partenaire système uvex prendra votre commande et la transmettra à uvex.

  4. Le partenaire système uvex fabrique la semelle/chaussure de sécurité conformément aux exigences individuelles, de sorte que votre collaborateur peut reprendre son travail rapidement et en toute sécurité.

  5. UVEX Arbeitsschutz (Schweiz) AG vous envoie ensuite la facture.

En bref, nous pouvons vous proposer le service de mesure sur site en cas de déformation des pieds, par exemple, dans le cadre d'un essayage de chaussures.

Pourquoi des chaussures de sécurité orthopédiques ?

10 à 15 % des utilisateurs de chaussures de sécurité souffrent de déformation des pieds et nécessitent des ajustements orthopédiques personnalisés. Vous n'avez pour autant pas à contourner les normes de sécurité. Les études scientifiques montrent régulièrement que plus de la moitié des personnes adultes souffrent de problèmes aux pieds, comme les pieds creux, étalés, plats ou en valgus.

En Suisse, les chaussures de sécurité orthopédiques fournies aux personnes concernées dans le cadre du processus de travail est régie sans équivoque par le feuillet d'information « Mise en circulation de produits : protection du pied » du Secrétariat d'État à l'économie SECO. Il indique que la réglementation suisse correspond à celle de la CE (directive européenne 89/686/CEE) et que, par conséquent, les chaussures de sécurité orthopédiques nécessitent une nouvelle certification ou qu'elles doivent être modifiées avec les matériaux correspondants conformément aux consignes de transformation.

Des questions ?

UVEX Arbeitsschutz (Schweiz) AG
Uferstrasse 90
4057 Basel
Switzerland

Téléphone: 061 638 84 44

Partager Imprimer
uvex
SAFETY