Protection préventive contre la lumière bleue
Qu'il s'agisse de lampes LED, d'écrans de PC, de conditions d'éclairage changeantes ou de la lumière vive du soleil : l'œil est fortement sollicité dans le cadre du travail quotidien. Avec une transmission de 65 %, les teintes uvex CBR65 et CBR23 renforcent les contrastes et protègent contre la lumière bleue nuisible. Les revêtements innovants uvex garantissent une résistance extrême aux rayures ainsi qu'une résistance longue durée à la buée. Votre équipe contrôle ainsi la situation en permanence.
Contrast
Renforcement des contrastes
Pour une vision agréable aux contrastes renforcés, même en cas de lumière diffuse ou par temps brumeux et nuageux.
Bluelight reduction
Réduction de la lumière bleue
La lumière bleue est réduite à hauteur de 50 % ou 95 %.
Relaxed vision
Vision détendue
Fatigue visuelle réduite, même en cas d'utilisation prolongée : une vision détendue pour rester vigilant et concentré.
65% transmission
Légère teinte
Optimale pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur. Idéale, par exemple, pour travailler avec un éclairage LED lumineux.
23% transmission
Protection optimale contre l'éblouissement
En particulier pour le travail en extérieur.
Les technologies d’oculaire uvex CBR65 et uvex CBR23 se distinguent clairement de la technologie uvex UV400. Elles filtrent jusqu’à 50 % ou 95 % la proportion de lumière bleue à forte teneur énergétique (HEV – Haute Énergie Visible) qui, entre la plage allant de 380 nm à 450 nm, est particulièrement nocive pour la rétine.
L’utilisation intensive des écrans (PC, Smartphone, tablette, TV LED, etc) et le passage de l’ampoule aux LED a entraîné une augmentation considérable de la fatigue oculaire provoquée par la lumière bleue et qui peut entraîner à court terme un surmenage des muscles oculaires, des maux de tête ou des troubles de la concentration et, à long terme, un risque accru de dégénérescence maculaire liée à l’âge. uvex CBR65 et uvex CBR23 assurent une protection fiable de l'œil contre les risques pour la santé et évitent ainsi de perturber « l’horloge interne » de l’homme.