Directeurs, responsables sécurité, acheteurs ou collaborateurs du service marketing : dans la plupart des entreprises, plusieurs personnes participent au processus d'approvisionnement de produits, tels que les équipements de protection individuelle (EPI). L'augmentation du nombre de personnes impliquées augmente d'autant le coût du traitement complet des commandes.

Résultat: Une plus grande complexité augmentant les coûts de processus et de transaction au sein de l'entreprise.

L'e-procurement pour une gestion efficace de l'approvisionnement

Les nouveaux processus de commande numériques (e-procurement) remédient à ce problème: L'achat de biens par voie électronique permet de soulager les collaborateurs et de réduire ainsi les coûts de transaction tant au niveau des délais que des frais. En outre, par rapport aux commandes par fax, les commandes par e-procurement ont un impact positif sur l'environnement, car elles ne nécessitent pas d'impression papier.

Êtes-vous intéressé ? Découvrez les avantages de l'e-procurement et comment le mettre en pratique avec uvex. Ou remplissez directement le formulaire en ligne pour demander une solution d'approvisionnement en ligne adaptée à vos besoins.

Aperçu des avantages de l'e-procurement avec uvex

  • Réduction significative des coûts de transaction tant au niveau des délais que des frais
  • Intégration en toute simplicité du catalogue uvex dans vos plateformes et solutions logicielles d'approvisionnement en ligne existantes
  • Accès rapide à un portefeuille personnalisé de produits à des conditions négociées
  • Transparence accrue du processus d'approvisionnement grâce à la documentation numérique des commandes dans le système d'approvisionnement
  • Un approvisionnement plus respectueux de l'environnement grâce à une réduction de la quantité de papier imprimé

 

Demander maintenant la solution d'e-procurement

 

 

En tant que partenaire expérimenté, nous offrons à nos clients quatre possibilités différentes pour mettre en place l'e-procurement avec uvex : via un logiciel d'e-procurement, par exemple SAP Ariba ou Onventis, via des places de marché électroniques tels que Mercateo et Simple System, via une connexion directe des systèmes ERP tels que SAP et Navision ou tout simplement via la boutique en ligne uvex.

Logiciel d'e-procurement

Pour bénéficier de l'e-procurement à l'aide d'un logiciel spécial, un fournisseur sert d'intermédiaire entre votre système ERP et notre système uvex. Vous n'avez donc plus besoin de passer de commandes dans le système ERP et vous pouvez commander des marchandises à l'aide d'un logiciel d'approvisionnement électronique convivial. Ces programmes ont été spécialement conçus pour l'approvisionnement et offrent donc quelques avantages par rapport aux commandes passées via un système ERP. Vous avez notamment une meilleure vue d'ensemble des dépenses de votre entreprise, et vous pouvez gérer les catalogues des fournisseurs ou les appels d'offres.

 

« L'utilisation d'un système d'e-procurement engendre généralement un investissement financier élevé au départ, mais qui est rentabilisé au fil du temps : les processus d'approvisionnement sont clairement plus transparents, l'intégration des catalogues est standardisée et il est même possible de gérer les évènements d'approvisionnement et les fournisseurs. »

Patrick Schilmeier | Spécialiste de l'e-procurement chez uvex

Places de marché électroniques

Les places de marché électroniques constituent l'alternative la plus économique pour introduire un système d'e-procurement. En tant qu'utilisateur, vous bénéficiez d'une large offre, d'une facturation consolidée de plusieurs fournisseurs (modèle un seul créditeur) et d'une expérience utilisateur accrue, y compris pour l'achat numérique de produits uvex. Souhaiteriez-vous utiliser une place de marché unique ayant de nombreux fournisseurs, sans avoir à renoncer à vos conditions individuelles ? Nous serions ravis de vous proposer un catalogue adapté à vos besoins sur les marchés électroniques de votre choix ou de vous faire profiter de notre offre globale, à laquelle nous nous ferons un plaisir d'ajouter vos tarifs préférentiels.

 

« Les places de marché électroniques vous offrent une large gamme de services. L'utilisation est intuitive et la transmission des commandes numériques aux fournisseurs ne nécessite pas de dépenses informatiques importantes. Mais vous ne devez en aucun cas renoncer à vos conditions individuelles ou aux catalogues personnalisés de vos fournisseurs. C'est pourquoi les places de marché électroniques sont particulièrement attrayantes pour les PME. »

Peter Prütting | Responsable Procure & Supply chez uvex

Connexion directe entre systèmes ERP

Grâce à une connexion directe entre nos deux systèmes ERP, nous pouvons échanger directement des messages électroniques sous la forme d'un échange de données informatisé (EDI). Pour ce faire, les catalogues électroniques sont essentiels. uvex vous aide à installer les données articles en utilisant des interfaces de catalogue telles que OCI ou Punchout ou en recevant les données sous la forme d'un catalogue statique, par exemple, comme BMECat.

 

« Nous recommandons une connexion directe pour tous les clients qui souhaitent profiter de la numérisation avec uvex sans installer de logiciel supplémentaire. Vous pouvez utiliser tous les flux de travail existants et communiquer avec nous par voie électronique et de manière entièrement automatique. Grâce à notre solide expérience dans le domaine de l'EDI, nous faisons tout notre possible pour vous aider dans la mise en œuvre afin de vous faciliter la tâche et de réduire l'utilisation des ressources internes. »

Patrick Schilmeier | Spécialiste de l'e-procurement chez uvex

Boutique en ligne uvex

Dans une boutique en ligne, vous pouvez commander directement auprès du fabricant en vous connectant et en accédant ensuite à l'ensemble de la gamme, tout en bénéficiant de vos tarifs privilégiés. En affichant les stocks à l'aide d'un système de feux de signalisation, vous pouvez vérifier à tout moment si l'article souhaité est disponible avant de le commander. La zone intuitive de libre-service vous permet également de consulter à tout moment l'état de votre commande ou de télécharger les documents dont vous avez besoin.

 

« La boutique en ligne uvex est la solution idéale pour tous les clients qui souhaitent profiter du système de commande numérique, sans engendrer des coûts d'investissement élevés. Vous avez à tout moment la possibilité de créer un mémo contenant les produits fréquemment achetés ou de télécharger à nouveau vos factures. Utilisez-vous un système ERP ? Dans ce cas, la boutique en ligne uvex sous la forme d'un catalogue OCI ou Punchout serait peut-être la meilleure solution pour vous. »

Peter Prütting | Responsable Procure & Supply chez uvex

5 bonnes raisons de faire des achats en ligne avec uvex

Savez-vous pourquoi l'e-procurement avec uvex est la bonne solution ? Voici 5 bonnes raisons de miser sur un partenariat avec nos services:

1uvex est un partenaire expérimenté en matière d'e-procurement depuis 1990

2Plus de 500 clients utilisent déjà une communication EDI avec uvex

3uvex propose des solutions pour une multitude de systèmes et de logiciels

4uvex fournit des données produit de haute qualité dans différents formats de catalogue

5Les experts en e-procurement d'uvex se feront un plaisir de vous conseiller sur vos besoins

Foire aux questions concernant l'e-procurement

 

 

faq-frequently-asked-questions-answers-e-procurement-uvex
Pourquoi la gestion de l'approvisionnement est-elle importante ?

Pour les achats, il est souvent difficile de garder une vue d'ensemble des marchandises à acquérir. La raison à cela : des achats effectués hors des canaux officiels, appelés Maverick Buying. Ils peuvent entraîner une augmentation des dépenses qui ne sont pas identifiées sans une gestion de l'approvisionnement. Afin de conserver une vue d'ensemble et de commander des marchandises auprès des fournisseurs souhaités, avec lesquels il est éventuellement possible de convenir de conditions spéciales, il est préférable de gérer l'approvisionnement par voie numérique.

Quelles données peuvent être échangées via des catalogues électroniques ?

Les catalogues électroniques permettent d'échanger des données d'article uniformes (textes, images, documents, classifications, etc.) entre les entreprises, et ainsi de faire baisser les coûts de maintenance pour le client, car il n'est plus nécessaire de préparer manuellement les données.

Quelles plateformes peuvent être utilisées pour les solutions logicielles dans le cadre de l'e-procurement avec uvex ?

Dans le cas de l'e-procurement avec uvex, il est possible de recourir à de nombreuses solutions d'approvisionnement en ligne. Par ailleurs, nous vérifions régulièrement si nos clients ont besoin d'autres solutions partenaires et élargissons notre portefeuille si nécessaire.

Qu'est-ce qu'une interface de données de catalogue telle que OCI et Punchout ?

Des interfaces de données de catalogue telles que OCI et Punchout sont disponibles pour les catalogues dynamiques. Grâce à OCI et Punchout, les entreprises connectées peuvent combiner l'expérience utilisateur de la boutique en ligne uvex à une gamme de produits personnalisée. Pour ce faire, les entreprises peuvent accéder directement à la boutique en ligne uvex via leur système ERP ou leur logiciel d'approvisionnement électronique après une seule connexion et peuvent commander des produits sélectionnés.

Quelle est la différence entre un catalogue statique et un catalogue dynamique ?

Concernant les catalogues statiques, vous recevez un fichier avec un contenu fixe, que vous pouvez insérer dans votre système ou vous pouvez créer manuellement les articles sur la base des données. Si des contenus changent entre-temps dans le catalogue statique, il convient d'installer à nouveau la nouvelle version ou de mettre à jour manuellement les données. En revanche, dans le cas de catalogues dynamiques, il n'est nécessaire de saisir aucune donnée. Les données de la boutique en ligne uvex sont automatiquement transférées dans votre système et sont donc à jour à tout moment.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY