Prendre chaque tâche en main

TP-X®

Le matériau dédié aux paumes TP-X® est parfait pour les huiles et les fluides car il n'absorbe pas les liquides. Il est idéal pour conserver une bonne préhension dans des environnement huileux ou humides où des gants de qualité inférieure échoueraient.

TP-X+®

Ce matériau innovant comporte des rainures sur sa surface qui améliorent la préhension sur la durée. En tant qu'alternative plus robuste et plus résistante au TP-X®, le matériau dédié aux paumes TP-X+® offre une meilleure résistance aux coupures, aux perforations et à l'abrasion, et protège également contre la chaleur.

HexArmor Mud Grip®

Cette paume en cuir synthétique dotée de picots en PVC offre une préhension globale robuste, notamment dans des environnements humides. Les picots en PVC évacuent les lubrifiants, créent de la friction et améliorent la préhension sur les outils saturés.

Latex crêpé

Le latex crêpé est en enduction souple et non poreuse qui offre une excellente préhension à sec. Il permet également une bonne préhension en environnement humide, mais n'est pas recommandé pour une utilisation avec des solvants hydrocarburés ou organiques comme l'essence, car ils peuvent provoquer une dégradation prématurée. Ce polymère peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Lorsque le latex crêpé est mouillé, il prend une teinte gris poudré mais ce changement n'affecte en rien ses performances.

Nitrile sablé

Le nitrile sablé offre une bonne préhension à sec et en environnement humide. Il est léger, offre une excellente dextérité et confère également un niveau élevé de résistance à l'abrasion. Un bon choix pour les contacts accidentels avec des substances inconnues telles que solvants, produits chimiques, huiles, etc.

Grip en silicone

Cette paume durable en cuir synthétique dotée d’un motif en silicone haute visibilité et résistant à la chaleur offre une préhension et une aisance de manipulation maximales.

Grip PVC

Le mélange PVC-nitrile de haute qualité est souvent utilisé dans des gants conçus pour résister aux liquides et à certains produits chimiques. C'est une barrière efficace contre l'eau et la plupart des solutions aqueuses, comme les détergents ou les acides dilués. Comme le PVC est 100 % synthétique, il ne contient pas de protéines de latex et est hypoallergénique. Particules intégrées pour une meilleure adhérence.

Partager Imprimer