Anti-coupure SuperFabric®

Protection contre les coupures haute performance SuperFabric®

Une seule couche de matériau SuperFabric®, respirant, souple, résistant à la coupure et à la perforation, à l'intérieur ou à l'extérieur de votre EPI, protège contre les lames, les fils, le métal, le verre et bien plus encore. Nous avons ainsi évité des blessures graves et économisé des millions en frais médicaux.

Les blessures par coupure peuvent être évitées

Les blessures par coupures représentent une grande partie des blessures signalées sur le lieu de travail, mais 70 % d'entre elles peuvent être évitées. Les statistiques annuelles de 2014 ont dénombré 94 670 blessures par coupures et piqûres d'aiguille. Cela a donné lieu à une augmentation du coût lié aux blessures à la main de 6 700 euros par employé. La plupart des produits SuperFabric® offrent une résistance aux coupures de la classe A6 à A9 de la norme ANSI/ISEA, ils offrent ainsi aux professionnels une meilleure protection contre les coupures que les EPI traditionnels tricotés.

SuperFabric® et le test ASTM-F2992-15

Contrairement aux gants de protection classiques à base de Dyneema® ou Kevlar®, les produits HexArmor dotés de la technologie SuperFabric® sont conçus pour ne pas être pénétrés et protègent ainsi la peau contre les blessures. La plupart des EPI SuperFabric® remplissent les exigences des classes A6-A9 de la norme ANSI/ISEA A6 à A9.

Étude de cas : Notre objectif : ZÉRO blessure par coupure

L'un des plus grands producteurs d'acier au monde a enregistré par an un nombre dangereusement élevé de blessures par coupures. Les arêtes vives, les coins et bavures sur des produits laminés plats, des métaux usagés, des tôles cintrées et des tubes filetés pénétraient les EPI existants. Après la transition vers des produits HexArmor dotés de la technologie SuperFabric® sur une période de douze mois seulement, le nombre de blessures par coupure chez ce producteur d'acier est passé de plus de 160 à zéro, ce qui a permis d'économiser 1,6 million d'euros liés aux blessures. Résultat : des collaborateurs plus en sécurité, une meilleure éthique du travail et une productivité accrue.

Télécharger le PDF (EN)

Partager Imprimer