Anti-perforation SuperFabric®

Résistance aux perforations

Les gants, les protections des bras et du corps HexArmor® dotés de la technologie SuperFabric® sont conçus pour dévier et repousser les objets pointus présents dans l'industrie comme des éclats de bois épais jusqu'à un simple toron de fil fin dans une tresse de fil d'acier. La disposition de petites plaques de protection intercepte le danger et le bloque. Dans le même temps, elle assure la flexibilité et empêche la pénétration sur la peau, qui pourrait entraîner une coupure.

Les coûts réels des blessures par perforation

Les blessures par perforation continuent d'être un problème très présent sur le lieu de travail. Le dommage moyen causé par une blessure aux mains est maintenant supérieur à 5 500 euros en coûts directs, tandis que le temps perdu par employé s'élève à près de 6 700 euros. De plus, les coûts indirects pour l'employeur peuvent rapidement devenir excessifs et s'élever à 20 fois les coûts directs.

Risque réel de piqûre par rapport aux estimations

Bien que les évaluations de sécurité approuvées constituent un bon point de départ pour évaluer les EPI, il est également essentiel de mener des tests pour une approche réussie en matière d'EPI. Les risques encourus pendant le travail réel sont très différents de ceux associés aux tests des équipements en laboratoire. La technologie SuperFabric® est entièrement unique : Des carreaux de protection sont utilisés pour parer les éventuelles piqûres directement lorsqu'elles ont lieu.

Étude de cas : Réduire à ZÉRO les blessures par éclats

Une usine du grand groupe forestier Weyerhaeuser a enregistré 15 blessures par mois, mais aucune solution n'a pu être trouvée à ce problème persistant. L'introduction de gants et manchettes de protection HexArmor® dans l'usine de laminés et de placages a réduit les blessures détectables de 15 à ZÉRO blessure par mois !

Télécharger le PDF (EN)

Partager Imprimer