Anti-piqûre SuperFabric®

Résistance aux piqûres d'aiguille

Les aiguilles sont des instruments pointus et biseautés, conçus pour percer la peau. Les produits HexArmor® résistants aux piqûres d’aiguille doivent leur résistance à la superposition de couches SuperFabric® qui offrent d'excellentes performances sans pour autant limiter la souplesse. Les plaques de protection SuperFabric® bloquent et dévient les aiguilles ou les stoppent dans les petits interstices situés entre les plaques de protection. Plusieurs couches de tissu assemblées offrent une résistance supplémentaire contre les aiguilles.

Les coûts réels des blessures par piqûres d'aiguilles

Le nombre de blessures causées par des piqûres d'aiguille dans les secteurs du recyclage, des déchets et des actions pénales (en particulier avec la crise des opioïdes) ne cesse de croître. Sans une protection adéquate, les professionnels sont exposés au risque de blessures graves par piqûres d'aiguille, qui peuvent les infecter avec des agents pathogènes transmis par le sang, comme l'hépatite B, l'hépatite C et le VIH. De plus, une blessure par piqûre d'aiguille coûte entre 4 500 euros pour un traitement initial et jusqu'à 32 000 euros pour un traitement continu.

Résultats de la protection contre les piqûres d'aiguilles de dernière génération

En 2016, la norme américaine ANSI/ISEA-105 a été mise à jour et le test ASTM-F2878-10 a été intégré. On a constaté à cette occasion qu'il s'agissait d'un risque potentiel général pour les secteurs de la médecine, l'hygiène, le recyclage et, maintenant, l'action pénale. Les résultats aux tests des EPI de HexArmor résistants aux aiguilles sont impressionnants.

Résistance aux aiguilles et à la coupure : sécurité maximale pour tous les dangers

SuperFabric® offre une protection innovante contre les piqûres d'aiguille. Et contrairement à la plupart des autres technologies résistantes aux piqûres d'aiguille, vous n'avez pas à faire de compromis sur d'autres propriétés de protection lorsque vous choisissez des produits HexArmor. Nos produits PointGuard® résistants aux piqûres d'aiguille offrent également la plus haute résistance aux coupures du marché.

Étude de cas : Solution de protection contre les piqûres d'aiguille pour les procédés de recyclage

Le personnel de recyclage chez Waste Management est exposé chaque année à environ deux à trois milliards d'aiguilles incorrectement mises au rebut, ce qui crée un risque inacceptable pour la santé des employés et de l'entreprise. Les équipes HexArmor® ont travaillé directement avec l'équipe de sécurité de WM pour développer une gamme de gants de protection qui résistent aux piqûres d'aiguille et aux perforations et protègent également contre les coupures dues aux éclats de verre, à l'acier, aux fils et aux éclats de bois.

Télécharger le PDF (EN)

Crise des opioïdes : un cas de protection contre les piqûres d'aiguille

Les policiers, pompiers, secouristes et agents pénitentiaires courent de plus en plus le risque d'être infectés au travail par des piqûres d'aiguille. La protection contre les piqûres d'aiguille devient de plus en plus importante et HexArmor aide les autorités policières à mettre en œuvre des programmes et des formations efficaces en matière de protection contre les piqûres d'aiguille.

Partager Imprimer