uvex noue un partenariat stratégique avec HexArmor®

28 octobre 2016, Fürth – uvex safety group a annoncé aujourd'hui avoir acquis une participation dans l'entreprise américaine HexArmor®. Cet investissement stratégique marque le retour de uvex safety group dans l'hémisphère occidental et sur le marché américain.

En 1933, la société mère de uvex safety group, uvex Winter Holding, a cédé ses activités nord-américaines ainsi que les droits sur la marque uvex en Amérique du Nord et du Sud. « Dans ce contexte, nous sommes ravis de faire notre retour sur le plus grand marché de la protection professionnelle au monde après 20 ans d'absence », explique Michael Winter, directeur du groupe uxex. « Le partenariat stratégique avec HexArmor® constitue ainsi le tremplin idéal pour proposer nos innovations aux clients de l'hémisphère occidental », complète Stefan Brück, PDG de uvex safety group. En Amérique du Nord, HexArmor® est un partenaire éprouvé en matière de protection professionnelle dans l'industrie. « En matière de protection des mains, la marque HexArmor® est synonyme d'innovation et de performance. Elle offre à uvex safety group un excellent point de départ pour s'établir dans toute l'Amérique », explique Stefan Brück. Et de poursuivre : « Par ailleurs, les taux de croissance des 10 dernières années sont des plus impressionnants. » 

Steve VanErmen, président et PDG de HexArmor®, partage cet enthousiasme pour ce partenariat : « uvex safety group est reconnu dans le monde entier pour son rôle décisif sur le marché et ses innovations en matière de protection professionnelle. Depuis plusieurs années déjà, les clients de HexArmor® réclament des solutions de protection des mains qui vont au-delà de nos principales technologies de protection contre les coupures, les piqûres et les chocs », explique Steve VanErmen. « Grâce au partenariat avec uvex safety group, HexArmor® élargit ses compétences de sorte que nos clients disposent désormais d'un large choix de solutions de protection et d'innovations. Par ailleurs, ce partenariat offre de nouvelles possibilités à nos collaborateurs et nous permet de poursuivre notre croissance à un rythme accéléré. »  

Stefan Brück et Steve VanErmen sont unanimes : les deux entreprises bénéficieront ainsi de nombreuses possibilités de synergie intéressantes. « Notre mission : protecting people », explique Stefan Brück. « Durant nos 90 années d'existence, nous avons consolidé notre rôle de leader du marché avec nos innovations. Nous avons pour objectif de nous hisser sur le podium dans tout ce que nous faisons, et notre collaboration avec HexArmor® ne fait pas exception à la règle. Nous espérons ainsi réussir avec brio sur le marché nord-américain. »  

Au cours des mois à venir, les clients doivent s'attendre à de nombreuses nouvelles offres de produits uvex safety group et HexArmor®. Les produits phares de uvex safety group, notamment les protections oculaires, de la tête et des mains, seront commercialisés en Amérique sous la marque HexArmor® en plusieurs étapes. Les produits high tech de protection des mains, des bras et du corps de HexArmor® seront, eux, proposés sur certains marchés de l'hémisphère oriental par uvex safety group.

Michael Winter (right), Managing Partner uvex group und Stefan Brück (left), CEO uvex safety group, are happy to announce the acquisition of a substantial interest in HexArmor®.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

À propos de HexArmor®

Fondée en 2004, Performance Fabrics, Inc. (HexArmor®) est basée à Grand Rapids, dans le Michigan. Co-fondée par Steve VanErmen et Brent Lohrmann, l'entreprise HexArmor® s'est établie sur le marché des produits offrant une résistance exceptionnelle aux coupures, à la perforation et aux aiguilles. Par ailleurs, elle est le leader du secteur de la protection des mains. HexArmor® emploie plus de 150 collaborateurs qui mettent chaque jour tout en œuvre afin de résoudre des problématiques difficiles en matière de protection des mains pour des entreprises leaders dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la construction, de l'énergie, du bois, de la cellulose et du papier, des transports et d'autres segments industriels.  

Les modalités de l'accord n'ont pas été divulguées.

Vous avez des questions ? Contact presse :

UVEX Arbeitsschutz (Schweiz) AG
Uferstrasse 90
4057 Basel
Switzerland

Téléphone: 061 638 84 44

Download (.zip)

Partager Imprimer
uvex
SAFETY